newsletterInscription Newsletter :
Inscription Newsletter
renovation carrosserie
reseauRejoignez nous :
commercial, revendeur
Devenez Distributeur

Vous êtes un professionnel ?
Un passionné indépendant ?

Vous souhaitez participer au développement d'une marque avec pour objectifs : Performance, Qualité et Conseils.
Rejoignez nous et commercialisez nos produits !

J'adhere
renovation carrosserie





 

Découvrez l' IFA :
Indicateur Fonctionnel Alchimy


IFA Alchimy

 

 

 

Performance des produits Alchimy
en IMAGES :


 

 

La Maxi Cocoon
+ Dense, + Douce, + Grande !


alchimy au salon International Motor Show Luxembourg

 

 

PARTENAIRES :

 

Pilotage sur Circuit


GT VIP

Etape 6 : La Protection


           

Cette étape consiste à appliquer une protection sur la carrosserie. La cire appliquée forme une « barrière » protectrice contre toutes les agressions extérieures et apporte de la brillance à la peinture.

 

 

Il existe différents types de protection : les cires synthétiques (à base d’acrylique ou de polymères) et les cires naturelles (à base de Carnauba). Ces cires ont des caractéristiques différentes.


Les cires synthétiques ont une durée de vie moyenne plus importante que les cires naturelles, qui elles, offrent un niveau de brillance plus important.


Des cires « hybrides » à base de polymère ET de carnauba offrent la durée de protection et la brillance. L’utilisation de la « nano-technologie » permet de disposer de la meilleure protection possible (très longue durée). Ces nano-polymères créent une structure très résistante et durable et ainsi, offrent une protection « longue durée » aux surfaces traitées.

 

Pourquoi est-il nécessaire de protéger une carrosserie ?

En protégeant votre véhicule, vous obtenez de nombreux avantages :

  • Limitation de l’adhérence des saletés
  • Limitation des efiets néfastes des agressions atmosphériques
  • Protection des rayons UV (de la décoloration)
  • Facilité des prochains lavages
  • Augmentation de la brillance

 

La protection appliquée en surface est très lisse. L’adhérence des saletés est considérablement diminuée. Ainsi, lors du lavage, les contaminants seront très faciles à retirer. Le temps de lavage est alors réduit.


Une bonne protection protège également des rayons UV, très néfastes pour la couleur de la peinture. Limite ainsi la décoloration.


La protection apporte une brillance. L’application d’une cire « ajoute » une fine couche favorisant la réflexion de la lumière. Fonction de la composition, la brillance est plus ou moins importante, les effets « miroirs » varient également.

 

Que serait une cire idéale ?


Une cire qui offrirait :

  • Une protection extrêmement résistante à toutes les agressions atmosphériques.
  • Une durée de protection de plusieurs années.
  • Une brillance et des reflets maximums
  • Une application facile

 

Les produits Alchimy7 pour l’étape 6 :


AIO Alchimy7, Rénov’ 7 Protecteur Alchimy7, Cire de Finition NHP et Luminance Alchimy7.


AIO Alchimy7 est considéré comme un produit « Tout En Un » (All In One), non abrasif. Il offre en une application : le polissage « non abrasif », le lustrage et la protection de la carrosserie. Elimine les résidus d’insectes et autres traces (d’eau, de gomme, etc.). Sa composition avancée corrige les légères micro-rayures et nourrit la peinture pour raviver la couleur.


Riche en NANO-polymères*, il dépose un film de protection longue durée, hydrophobe et très résistant aux contaminants, au sel, aux rayons UV et à la décoloration. Renforce l’éclat et la brillance de la peinture. Applicable sur tous types de peinture. Protège également les jantes en alliage, le chrome, les optiques de phare, les pare chocs et plastiques extérieurs. Application à la main ou à la machine.

*AIO Alchimy7 contient une cire de protection à base de polymères, plus particulièrement à base de NANO-polymères pour offrir une protection RESISTANTE et DURABLE !

 

Particularités de AIO Alchimy7 :

  1. « NON abrasif »
  2. Intègre des huiles de lustrage
  3. Contient des NANO-polymères pour offrir une protection résistante et durable

Renov’ 7 Protecteur Alchimy7 est considéré comme un produit « Tout En Un » (All In One), abrasif. Il offre en une application : le polissage « abrasif », le lustrage et la protection de la carrosserie. Retire les contaminants comme le goudron, la résine de pin, les traces d’eau, ... Ses agents abrasifs éliminent les défauts de la carrosserie comme les micro-rayures, les marques d’ongles, les traces laissées par les résidus d’insectes et l’oxydation. Sa composition ravive la couleur et dépose une protection hydrophobe.


Contient des NANO-polymères pour protéger la peinture des intempéries, du sel, des rayons UV, de la décoloration et laisse une finition douce et brillante. Facile à appliquer et à retirer.


Rénov'7 Protecteur Alchimy7 est plus orienté «étape 4 – correction des défauts », tout en déposant une cire de protection
« nano-technologique ».

Particularités de Rénov'7 Protecteur Alchimy7 :
  1. « abrasif » pour une correction des défauts en profondeur
  2. Intègre des huiles de lustrage
  3. Contient les mêmes NANO-polymères que AIO Alchimy7 pour offrir une protection.

 

Luminance Alchimy7 est un traitement riche en cire de Carnauba et NANO-polymères. Apporte une protection hydrophobe surprenante et laisse une finition intense et brillante. Idéale pour dépoussiérer la carrosserie entre deux lavages.
Restaure, renforce et prolonge la protection d’une cire. Résiste à de nombreux lavages. Protège des rayons UV. Utilisation facile et rapide. Sans risque pour les joints, les caoutchoucs et plastiques extérieurs.


Luminance Alchimy7 est une cire « hybride» à base de NANO-polymères (cire synthétique) ET de carnauba (cire naturelle).
Elle offre une protection, renforce une protection existante ET apporte un niveau élevé de brillance.

 

Particularités de Luminance Alchimy7 :

  1. Cire Hybride (Polymères + Carnauba)
  2. Cire liquide facile et rapide à appliquer
  3. Contient des NANO-polymères pour offrir une protection résistante et durable



Cire de Finition NHP Alchimy7 est une préparation riche en nanotechnologie (NANO-Polymères de protection). A utiliser avec un nettoyeur haute pression ou un canon à mousse (Foam Gun). Dépose sur l’ensemble du véhicule (carrosserie, jantes, vitres, plastiques …) un microfilm protecteur et brillant. Laisse les surfaces traitées douces et déperlantes. Limite l’accroche des saletés et contaminants. Facile et rapide à utiliser. Une nouvelle technologie pour protéger son véhicule rapidement à l’aide d’un Nettoyeur Haute Pression.

Particularités de Cire de Finition NHP Alchimy7 :

 

  1. Développée pour une utilisation au Nettoyeur Haute Pression
  2. Fonction «Auto-Séchant»
  3. Dépose une protection à base de NANO-polymères


Il est possible de combiner l’application des produits et ainsi, augmenter et associer leurs avantages.

 

NOTE :


Rénov'7 Protecteur Alchimy7, AIO Alchimy7, Cire NHP Alchimy7 et Luminance Alchimy7
sont développés sur la même base nano-technologique et intègrent les mêmes nano-polymères de protection pour assurer une excellente compatibilité entre eux et augmenter leur tenue.

 

IMPORTANT :

Lors de la combinaison des produits, il est essentiel de respecter leur temps de polymérisation. Il faut donc respecter un temps de pose entre les produits d’au moins 2 heures et idéalement 24 heures.
Après 24 heures, la polymérisation des nano-polymères est assurée à 100 % contre 90 % après 2 heures.

 

 

RÉSUMÉ des combinaisons possibles :

 

 

Etape précédente

Télécharger le document PDF

Etape suivante