newsletterInscription Newsletter :
Inscription Newsletter
renovation carrosserie
reseauRejoignez nous :
commercial, revendeur
Devenez Distributeur

Vous êtes un professionnel ?
Un passionné indépendant ?

Vous souhaitez participer au développement d'une marque avec pour objectifs : Performance, Qualité et Conseils.
Rejoignez nous et commercialisez nos produits !

J'adhere
renovation carrosserie





 

Découvrez l' IFA :
Indicateur Fonctionnel Alchimy


IFA Alchimy

 

 

 

Performance des produits Alchimy
en IMAGES :


 

 

La Maxi Cocoon
+ Dense, + Douce, + Grande !


alchimy au salon International Motor Show Luxembourg

Etape 7 : Finition & Maintenance


           

Les cires de finition/maintenance ont pour vocation d’accentuer la brillance d’une peinture et d’obtenir une finition parfaite. Très faciles à utiliser, elles permettent de retrouver un niveau élevé de finition et de brillance très rapidement.

 

 

 

A quel moment les utiliser ?


A la fin d’une préparation, il reste toujours quelques résidus de polish, de cires de protection, de traces d’essuyage, etc.
L’application rapide de ces cires de finition/maintenance permet de retirer ces imperfections pour obtenir un niveau de finition parfait.


Après le lavage et le séchage du véhicule, des traces d’essuyage, des traces d’eau, un léger voile « terne » peuvent subsister, très faciles à retirer à l’aide des cires de finition/maintenance. Certaines de ces cires sont formulées pour apporter une brillance intense et redonner l’aspect d’un véhicule « fraichement » ciré/lustré.


Entre 2 lavages, l’utilisation de ces cires permet d’assurer un dépoussiérage rapide du véhicule. A utiliser uniquement sur un véhicule poussiéreux, en cas de saletés trop importantes, il est préférable d’utiliser un shampoing pour éviter le risque de créer des micro-rayures. Ces cires sont également parfaites pour nettoyer localement (fientes d’oiseaux, traces d’eau, etc.)

 

Quel « PLUS » attendre d’une cire de finition/maintenance ?


LA PROTECTION !


L’idéal est de pouvoir apporter une protection lors de l’utilisation de ces cires rapides. Le but étant de préserver, renforcer et prolonger la durée d’une protection préalablement appliquée. Utilisées régulièrement, il est facile et rapide de conserver une protection durable tout en bénéficiant d’une finition parfaite et ultra brillante.

 

Comment OPTIMISER la durée de protection de son véhicule ?


Tout simplement, en utilisant une cire de finition/maintenance offirant une protection. Celle-ci va préserver la protection appliquée par le passé.


L’utilisation des mêmes polymères de protection dans une cire de protection ET dans une cire de finition/maintenance, permet d’augmenter considérablement la durée de protection.
En effiet, les polymères vont se lier plus facilement (restructuration) et former une protection encore plus résistante.


Le but étant de conserver/entretenir une couche de protection sur la peinture. En appliquant régulièrement une cire de nition/maintenance, la peinture ne sera plus mise à nue et donc, moins sensible aux agressions extérieures.

 

 

Illustration de l’étape 7 :

 

Les produits Alchimy7 pour l’étape 7 :

Luminance Alchimy7 et Cire de Finition NHP

Cire de Finition NHP Alchimy7 est une préparation riche en nanotechnologie (NANO-Polymères de protection). A utiliser avec un nettoyeur haute pression ou un canon à mousse (Foam Gun). Dépose sur l’ensemble du véhicule (carrosserie, jantes, vitres, plastiques …) un microfilm protecteur et brillant. Laisse les surfaces traitées douces et déperlantes. Limite l’accroche des saletés et contaminants. Facile et rapide à utiliser.


1/ Utiliser sur une voiture propre et non protégée :
Cire de Finition NHP Alchimy7 apporte une protection et une finition brillante.


2/ Utiliser en complément d’AIO Alchimy7 et/ou Rénov'7 Protecteur Alchimy7 :
Cire de Finition NHP, Rénov'7 Protecteur et AIO contiennent les mêmes NANO-polymères. Ceux-ci vont se lier pour restructurer et renforcer la protection.
Idéal pour maintenir une protection appliquée préalablement.

 

 

NOTE :

Rénov'7 Protecteur Alchimy7, AIO Alchimy7, Cire NHP Alchimy7 et Luminance Alchimy7
sont développés sur la même base nano-technologique et intègrent les mêmes nano-polymères de protection pour assurer une excellente compatibilité entre eux et augmenter leur tenue.

 

 

IMPORTANT :

Lors de la combinaison des produits, il est essentiel de respecter leur temps de polymérisation. Il faut donc respecter un temps de pose entre les produits d’au moins 2 heures et idéalement 24 heures.
Après 24 heures, la polymérisation des nano-polymères est assurée à 100 % contre 90 % après 2 heures.

 

 

Luminance Alchimy7 est un traitement riche en cire de Carnauba et NANO-polymères. Apporte une protection hydrophobe surprenante et laisse une finition intense et brillante. Idéale pour dépoussiérer la carrosserie entre deux lavages.
Restaure, renforce et prolonge la protection d’une cire. Résiste à de nombreux lavages. Protège des rayons UV. Utilisation facile et rapide. Sans risque pour les joints, les caoutchoucs et plastiques extérieurs.


Luminance Alchimy7 est une cire « hybride» à base de NANO-polymères (cire synthétique) ET de carnauba (cire naturelle).
Elle offre une protection, renforce une protection existante ET apporte un niveau élevé de brillance.


Luminance Alchimy7 ajoute une couche de protection d’un effiet déperlant incroyable (agents hydrophobes). Elle entretient et conserve toutes les étapes préalablement effiectuées.


1/ Utiliser sur une voiture propre et non protégée :
Luminance Alchimy7 apporte une protection et une finition extrêmement douce et brillante.

 

2/ Utiliser en complément d’AIO Alchimy7 et/ou Rénov'7 Protecteur Alchimy7:
Luminance, Rénov'7 Protecteur et AIO contiennent les mêmes NANO-polymères. Ceux-ci vont se lier pour restructurer et renforcer la protection.
Idéale pour prolonger et maintenir une protection appliquée préalablement.

 

 

 

Etape précédente

Télécharger le document PDF