newsletterInscription Newsletter :
Inscription Newsletter
renovation carrosserie
reseauRejoignez nous :
commercial, revendeur
Devenez Distributeur

Vous êtes un professionnel ?
Un passionné indépendant ?

Vous souhaitez participer au développement d'une marque avec pour objectifs : Performance, Qualité et Conseils.
Rejoignez nous et commercialisez nos produits !

J'adhere
renovation carrosserie





 

Découvrez l' IFA :
Indicateur Fonctionnel Alchimy


IFA Alchimy

 

 

 

Performance des produits Alchimy
en IMAGES :


 

 

La Maxi Cocoon
+ Dense, + Douce, + Grande !


alchimy au salon International Motor Show Luxembourg

La Nanotechnologie

Définition :


C’est l’ensemble des techniques visant à étudier, comprendre et manipuler des objets dont la taille est de l’ordre du nanomètre.
La nanotechnologie est la technologie du 21ème siècle. La nanotechnologie est une évolution de la science et non une révolution. Tous les scientifiques ont voulu et souhaitent encore travailler vers l’infiniment petit.
Utilisée dans de nombreux domaines : l’aérospatial, l’aéronautique, le médical, l’informatique, l’automobile, le pharmaceutique, …, la nanotechnologie protège les surfaces grâce au micro film de protection. Les nanoparticules renforcent les surfaces, les rend plus résistantes et sur certains supports, empêchent la corrosion.

Mode de fonctionnement des nano particules :


Les nano particules sont composées de: céramique, diamant, argent et verre.
Ces composants s’organisent et s’assemblent différemment en fonction de la surface à traiter. L’élément principal conducteur de ces nano particules est l’eau ou l’alcool. Les nanoparticules adhèrent à la surface et par leur assemblage, forment un microfilm invisible. Les « nanoparticules » restent au contact de la surface tandis que l’eau ou l’alcool s’évapore.
-Si la surface est lisse et non absorbante, les nanoparticules se lient entre elles, se fixent au support et constituent ainsi une « barrière ». Les saletés ne peuvent donc pas adhérer à la surface.
-Si la surface est poreuse, les nanoparticules vont pénétrer dans la surface, remplir les pores, envelopper les fibres et ainsi, empêcher l’adhérence de tout liquide et solide.

Note :
La couleur, l’apparence, la texture des surfaces traitées ne se modifient pas.
Les produits nanotechnologiques, constitués de nanoparticules, protègent et augmentent considérablement la durée de vie de la surface traitée.


La durée d’un traitement nanotechnologique est tributaire de plusieurs facteurs :

- L’efficacité et l’adhérence du traitement dépendent du pré nettoyage de la surface à traiter.

Aucun traitement nanotechnologique n’adhère à une surface sale, grasse, humide… La surface ne doit jamais être préalablement nettoyée avec de l’alcool, en effet l’alcool empêche la bonne tenue du traitement.

 

-Formation du microfilm :

Selon la matière de la surface à traiter, le temps de durcissement du traitement peut prendre plus ou moins de temps. Nous parlons alors de temps de polymérisation. Le traitement est efficace seulement après ce temps d’attente.


- Conditions du traitement :

A chaque surface, son traitement. Il est très important d’utiliser le produit conseillé pour la surface à traiter. Par exemple, le verre et le plastique sont deux matières différentes donc ne peuvent pas correspondre à un même traitement.


- Les produits d’entretien :

Pour chaque traitement NANO Alchimy7, nous vous conseillons des produits pour l’entretien régulier de votre véhicule. Ces produits sont inoffensifs pour la protection nanotechnologique.



PARLER DE NANOTECHNOLOGIE, C’EST AUSSI PARLER D’EFFET LOTUS


Qu’est ce que l’effet Lotus ?
C’est donc au cœur de la nature que l’homme a su puiser toutes ses informations et plus exactement, en étudiant la feuille de Lotus. La faculté première de la feuille de Lotus est de s’auto nettoyer grâce à son caractère hydrophobe et à sa nanorugosité.

En effet, l’organisme de la plante empêche les gouttes d’eau d’entrer en contact avec la surface, l’eau perle et fini par s’écouler de la feuille, en emportant avec elle toutes les saletés déposées sur la feuille, elle s’auto nettoie.


Explication :


- La texture de la feuille de Lotus est hydrophobe, elle ne laisse pas pénétrer l’eau.


A l’air, une goutte d’eau a une forme sphérique, en contact avec une surface hydrophile, la goutte d’eau aura tendance à s’étaler. Contrairement, à une surface hydrophobe, en contact avec cette surface, la goutte d’eau gardera sa forme ronde.


- A l’œil nu, la surface de la feuille de Lotus paraît lisse et pourtant, à l’échelle nanométrique, sa surface est rugueuse.


Ses irrégularités sur la surface permettent à l’air de s’infiltrer entre la goutte d’eau et la feuille, la goutte d’eau se comporte alors comme dans l’air, elle reste donc très ronde. Ses rugosités nanométriques accentuent l’aspect hydrophobe.

Grâce à ses deux caractéristiques, l’eau perle en contact avec la surface, l’eau glisse sur la surface et emmène sur son passage toutes les poussières et saletés.

L’homme s’est inspiré de ce phénomène naturel et l’utilise dans de divers domaines et sur différentes surfaces pour obtenir cet effet déperlant appelé « Effet Lotus ».

Alchimy7 a développé toute une gamme de produits nanotechnologiques pour apporter aux consommateurs :

  • des produits de haute qualité
  • une protection très longue durée
  • une durée de vie des surfaces traitées augmentée
  • une voiture facile à entretenir et ainsi, toujours en excellent état

 


Les traitements NANO Alchimy7 :

  • NANO Anti-Buée Alchimy7
  • NANO Jantes Alchimy7
  • NANO Cabriolet Alchimy7
  • NANO Cuir & Textile Alchimy7
  • NANO Vitres & Pare-brises Alchimy7
  • NANO Polycarbonate Alchimy7

 

Voir la Gamme NANO Alchimy<sup>7</sup>