newsletterInscription Newsletter :
Inscription Newsletter
renovation carrosserie
reseauRejoignez nous :
commercial, revendeur
Devenez Distributeur

Vous êtes un professionnel ?
Un passionné indépendant ?

Vous souhaitez participer au développement d'une marque avec pour objectifs : Performance, Qualité et Conseils.
Rejoignez nous et commercialisez nos produits !

J'adhere
renovation carrosserie





 

Découvrez l' IFA :
Indicateur Fonctionnel Alchimy


IFA Alchimy

 

 

 

Performance des produits Alchimy
en IMAGES :


 

 

La Maxi Cocoon
+ Dense, + Douce, + Grande !


alchimy au salon International Motor Show Luxembourg

QUESTIONS FREQUENTES ET CONSEILS SUR L’ENTRETIEN DE L’AUTOMOBILE

J’utilise des produits d’entretien pour ma voiture seulement au printemps.
Pourquoi devrais-je m’en préoccuper à d’autres moments de l’année?
Le printemps est souvent une saison agréable pour l’entretien de sa voiture, oui… mais les effets nuisibles de l’environnement, le soleil, la lune et les contaminants de la route sont présents toute l’année.
Les produits Alchimy7 vous permettent de protéger correctement votre véhicule toute l’année et ainsi, rendre l’entretien intérieur et extérieur beaucoup plus facile. En prenant peu de temps régulièrement, vous pourrez profiter d’un véhicule propre et brillant très rapidement.
Le Shampoing et les cires font briller ma voiture, mais… quelles sont les autres avantages ?
Il est important de protéger les surfaces de votre voiture contre les dégâts causés par l’environnement, la poussière, la saleté et notamment, l’oxydation. Un nettoyage régulier et l’application d’une cire (avec AIO Alchimy7 et Luminance Alchimy7) servent à protéger la carrosserie et à maintenir l’aspect neuf de votre voiture. L’entretien est très facile et rapide. Un suivi régulier vous assure un résultat parfait et rapide. Il est préférable d’entretenir régulièrement son véhicule plutôt que d’effectuer un « GROS entretien » en début de saison, souvent plus exigeant en temps et plus coûteux.

Il est très important d’être bien équipé en accessoires.
Qu’est-ce que l’oxydation?
C’est un film blanchâtre qui se forme sur la carrosserie de votre voiture. L’oxydation ternit la couleur et fait apparaître des traces. C’est un processus chimique naturel qui se produit entre la surface de la peinture et l’air environnant.

Conseil: Cherchez toujours l’oxydation après la pluie. Vous verrez des traces si le degré d’oxydation est élevé… C’est alors le moment de faire équipe avec Alchimy7.
Parfois quand j’utilise un Shampoing , un Polish ou une cire, j’aperçois des traces. Comment éviter ces traces?
Des traces vont apparaître:

  1. Si vous travaillez à des températures en dessous de 10°C ou au dessus de 30°C.
  2. Si vous avez mis trop de produit (Humidifiez alors une microfibre propre à l’aide de Nett’Lux Alchimy 7 puis lustrer la carrosserie).
  3. Si la peinture est très oxydée, utiliser alors Rénov'7 Alchimy7 ou Rénov'7 Protecteur Alchimy7, suivi si possible d’AIO Alchimy7 et/ou Luminance Alchimy7.


Conseil: Ne vous découragez pas, vous pouvez éliminer ce problème… ce n’est pas vous ni même le produit, c’est très probablement l’état d’oxydation de la carrosserie de votre véhicule. Procédez alors à l’étape 4. Idéalement, commencez par l’Etape 3 pour travailler sur une base saine.
Pourquoi faut-il que j’évite la lumière directe du soleil lorsque je nettoie et polis les surfaces extérieures?
Ces surfaces doivent être froides au contact. Ceci permet d’appliquer uniformément et correctement les produits Alchimy7 sans qu’ils sèchent. De plus, certains produits peuvent laisser des marques sur des surfaces trop chaudes. Il faudrait alors re-polir pour les retirer.

Conseil: Ecartez votre voiture du soleil au moins une heure avant de la laver ou d’appliquer des produits.
A quelle fréquence faut-il cirer votre véhicule?
Beaucoup de facteurs interviennent.
En effet, cela dépend de votre région, si vous garez ou non votre véhicule dans un garage, du taux de rayons UV (les rayons qui causent l’oxydation) auxquels votre voiture est exposée…
Idéalement, une voiture doit être cirée au moins 3 fois par an.

Conseil: L’utilisation régulière de Luminance Alchimy7 (Etape 6-7) prolonge considérablement la protection de votre véhicule. Votre véhicule est alors toujours brillant, protéger et surtout facile à laver.
Ma voiture a des tâches d’eau sur les surfaces extérieures des vitres. Comment les enlever?
Les tâches d’eau sont dues:

  1. Au dépôt de sels minéraux contenus dans l’eau de pluie.
  2. A la pollution.
  3. A l’eau de rinçage après le Shampoing.

D’autre part, pour des raisons de sécurité, l’extérieur des vitres est assez poreux et peut accumuler une quantité surprenante de saleté.
La meilleure chose à faire est d’enlever ces tâches à l’aide du Cristal Vitres Alchimy7 et de la microfibre Cristal Alchimy7.

Conseil: Nettoyez d’abord votre véhicule avec le Shampoing S7 Alchimy 7 et seulement après, nettoyez les vitres avec Cristal Vitres Alchimy7. Deux à trois fois par an, pensez à décontaminer les vitres extérieures du véhicule. Utilisez la Gomme de Décontamination H7 Alchimy7 à l’aide de Nett’Lux Alchimy7. Les vitres seront parfaitement propres, lisses et faciles à nettoyer par la suite.
Pourquoi dois-je utiliser des produits spécifiques pour protéger les plastiques intérieurs et extérieurs de mon véhicule?
Avec le temps, les variations atmosphériques, les plastiques intérieurs et extérieurs subissent de multiples agressions et par conséquent s’abîment, se détériorent, se craquent et vieillissent mal.
L’entretien et le soin des plastiques sont similaires à ceux de la peau. Dan un premier temps, il est important de les nettoyer en profondeur. Nettoyant Plastiques & Vinyle Alchimy7 assure une base saine et parfaite. Ensuite, nous vous conseillons de les nourrir et de les protéger avec Entretien-Protection Plastiques & Joints Alchimy7.

Conseil: Facile d’utilisation, nettoyez les plastiques avec Nettoyant Plastiques & Vinyle Alchimy7 puis appliquez régulièrement Entretien-Protection Plastiques & Joints Alchimy7. Les plastiques conserveront alors longtemps leur aspect neuf. Ainsi, les craquelures et la décoloration peuvent être évitées.
Pourquoi utiliser un nettoyant spécifique pour enlever la saleté des jantes? De l’eau et un bon vieux savon ne suffisent-ils pas?
Un bon vieux savon ne supprime pas l’intégralité des tâches couramment rencontrées qui se fixent sur les jantes.
Les Nettoyants Jantes Alchimy7 nettoient en profondeur les tâches de graisse, les différents contaminants accumulés et grâce à leurs agents spécifiques, laissent une finition brillante.

Conseil: Si vous souhaitez un excellent résultat sans effort, utilisez les produits Nettoyant Jantes Alchimy7 adaptés à votre type de jante.
Pulvérisez votre produit directement sur vos jantes, laissez agir le produit quelques minutes. A l’aide d’une brosse douce… frottez vos jantes et rincez-les abondamment.

Astuce : Afin de protéger vos jantes et faciliter vos prochains lavages, appliquez AIO Alchimy7 ou NANO Jantes Alchimy7. Lors de vos prochains lavages, la poussière de freins, les graisses et autres saletés auront beaucoup plus de facilité à disparaître. Leur accroche étant énormément diminuée.
J’ai des sièges et des panneaux de porte en cuir dans ma voiture. Quelle est la meilleure manière de les protéger?
Un entretien régulier de ces surfaces est nécessaire pour les conserver très longtemps. Utilisez Entretien & Rénovation CUIR Alchimy7 pour nettoyer et protéger ces surfaces en cuir. Appliquez régulièrement, les cuirs conserveront leur souplesse et leur aspect d’origine.
Pourquoi dois-je utiliser 2 seaux pour laver mon véhicule ?

Un lavage régulier de votre véhicule permet de conserver la peinture toujours en excellent état ! Un bon lavage ne doit pas créer de micro-rayures, ainsi de bonnes techniques de lavage sont nécessaires pour travailler en toute sécurité. Entre en jeu, la méthode des deux seaux !

Dans le premier seau : eau + shampoing.
Dans le second seau : eau de rinçage.

Vous devez commencer par tremper votre gant dans le seau de shampoing afin de bien l’imbiber.

Lavez une zone du véhicule (toujours commencer par le haut de la voiture). Rincez votre gant de lavage dans le seau de rinçage afin de le libérer des contaminants emprisonnés. N'hésitez pas a bien frotter votre gant pour bien le nettoyer. Dès que l'eau du seau de rinçage est trop sale, n’hésitez pas à la remplacer par une eau propre.

Se référer au Guide du Lavage Alchimy7 pour plus d’information et de conseils.
Pourquoi est-il préférable d’utiliser 2 gants de lavage ?
Les parties basses de la voiture (bas de caisse, pare chocs) sont les plus exposées aux saletés (goudron, boues, résidus d’insectes, …) Un gant spécifique pour ces parties est recommandé pour minimiser le risque de créer des micro-rayures.

En outre, il est possible de n’utiliser qu’un seul gant, cette technique requiert davantage de prudence. Terminez toujours par les parties basses du véhicule et rincer abondamment le gant entre chaque zone. Pour un véhicule fortement encrassé, diminuer la taille des surfaces à nettoyer. A la fin du lavage du véhicule, nettoyer convenablement et soigneusement le gant pour éliminer tous les contaminants emprisonnés dans les fibres et ainsi, sécurisé le prochain lavage.

Même si l’utilisation d’un seul gant est envisageable, nous vous conseillons vivement d’utiliser deux gants différents et de les dédier aux différentes parties du véhicule afin d’optimiser un lavage en toute sécurité.
Les 7 étapes sont elles obligatoires ?
NON, la succession de ces 7 étapes n’est pas obligatoire.
Le choix des étapes à réaliser dépend de votre niveau d’exigence ! La succession des 7 étapes assure le meilleur résultat ! C’est l’assurance d’effectuer le processus de « Rénovation de Peinture » comme les professionnels.

Jusqu’à ce jour, ces 7 étapes sont réalisées par des professionnels. Nous avons tout mis en œuvre pour que ces 7 étapes soient accessibles à tous.
Avec de bons conseils et du temps, réalisez votre propre rénovation de peinture.

REMARQUE :

La réalisation de ces 7 étapes n’est pas obligatoire, chaque produit Alchimy7 peut être utilisé INDIVIDUELLEMENT. Chacun peut alors profiter de la qualité et des performances des produits en fonction de ses exigences !
A quel moment réaliser ces 7 étapes ?
Ces étapes peuvent être réalisées à tout moment de l’année. Il est préférable de les réaliser dans des conditions favorables, à savoir, une température comprise entre 10 et 30°C, ce qui facilitera le processus.
Pour entretenir ma voiture, est il nécessaire de réaliser à chaque entretien, les 7 étapes ?
NON, ces 7 étapes sont à réalisés idéalement :
1 fois par an pour un véhicule utilisé quotidiennement voire 1 fois tous les 2 à 3 ans pour un véhicule utilisé occasionnellement.

Ensuite, consacrez vous uniquement aux étapes :
N°1 = Le Pré Lavage (si vous souhaitez diminuer les risques de micro-rayures)
N°2 = Le Lavage
N°7 = La Finition et la Maintenance (pour conserver longtemps le résultat obtenu)
Les 7 étapes sont elles nécessaires sur une voiture neuve ?
Hélas, une voiture neuve présente déjà des micro-rayures, principalement créés pendant le transport jusqu’à la concession et lors de la préparation (trop souvent bâclée) avant la livraison.
Ces petits défauts gâchent l’aspect général du véhicule. Cependant, il n’est pas forcément utile de réaliser l’étape N°5 (Le Lustrage) puisque la peinture n’a pas encore perdu de son éclat.
Pourquoi dois-je protéger ma carrosserie ?
Une cire de protection permet de protéger la peinture contre tous les contaminants extérieurs, les agressions atmosphériques…

Aussi, une cire apporte de la brillance à la peinture et offre un effet déperlant, facilitant considérablement les prochains lavages.

Sur une carrosserie bien protégée, les contaminants adhérent moins et sont plus faciles à retirer lors de l’étape de lavage. Vous exercerez, alors, moins de pressions avec votre gant de lavage et ainsi, minimiserez le risque de créer des micro-rayures.

De plus, il vous faudra 2 fois moins de temps pour laver parfaitement votre véhicule tout en limitant les micro-rayures.

C’est l’ETAPE N°6 !

Rénov'7 Protecteur, AIO, Cire de Finition NHP et Luminance sont idéals.
Comment entretenir et optimiser la durée de protection de ma cire ?
Tout simplement, en utilisant une cire de finition/maintenance à pulvériser, offrant une protection. Celle-ci va, alors, préserver la protection de votre cire appliquée par le passé.

C’est l’ETAPE n° 7 !

IMPORTANT : L’utilisation des mêmes polymères de protection dans une cire de protection ET dans une cire de finition/maintenance, permet d’augmenter considérablement la durée de protection. En effet, les polymères vont se lier plus facilement (restructuration) et former une protection encore plus résistante.

Rénov'7 Protecteur, AIO, Cire NHP et Luminance Alchimy7 sont développés sur la même base nano-technologique et intègrent les mêmes nano-polymères de protection pour assurer une excellente compatibilité entre eux et augmenter leur tenue.

Luminance Alchimy7 ajoute une couche de protection d’un effet déperlant incroyable (agents hydrophobes). Elle entretient et conserve toutes les étapes préalablement effectuées.

1/ Utiliser sur une voiture propre et non protégée : Luminance Alchimy7 apporte une protection et une finition extrêmement douce et brillante.

2/ Utiliser en complément d’AIO et/ou Rénov'7 Protecteur et/ou Rénov'7 : Luminance, Rénov'7 Protecteur et AIO contiennent les mêmes NANO-polymères. Ceux-ci vont se lier pour restructurer et renforcer la protection. Vous prolongez donc la durée de vie de votre protection, tout en apportant une excellente finition.

A RETENIR : Utilisez un accessoire adapté pour chaque surface. Alchimy7propose des microfibres parfaitement adaptées aux produits et aux surfaces à traiter. A chaque produit Alchimy7, sa microfibre Alchimy7. En effet, ne jamais mélangez plusieurs produits sur une même microfibre.