NEWS

Polish Pro Correcta

Pourquoi la Gamme CORRECTA ?

 

Suite à la demande de nombreux clients passionnés et professionnels, Alchimy7 se devait de développer sa propre gamme de produits exclusivement dédiées à la correction des vernis. Une analyse récente du marché était essentielle afin de bien comprendre les besoins actuels des professionnels. Les peintures n’ont pas cessé d’évoluer ces dernières années.

 

Proposer des « polish » était donc une évidence.

La Gamme CORRECTA serait donc la nouvelle gamme destinée à la correction de peinture (étape 4 de l’IFA).

Plusieurs axes de développement sont envisagés afin de proposer des solutions de polissage adaptés aux différents besoins du marché. Nous rencontrons souvent le trio classique avec un abrasif fort, un abrasif médium et un abrasif de finition.

Voici un exemple des solutions standards souvent proposés :

Une solution simple et efficace, qui après l’utilisation des 3 polish permet d’obtenir un très bon résultat.

 

Méthodologie traditionnelle :

Polish1 pour corriger les gros défauts.

Ensuite, Polish2 pour corriger les défauts moyens et les défauts créés par les « passes » du Polish1.

Et enfin, Polish3 pour la finition, qui corrige aussi très souvent les éventuels défauts créés par le Polish2 (comme par exemples les hologrammes).

Une solution connue et reconnue. Très adoptée dans l’univers de la carrosserie.

Dans le cas des solutions traditionnelles, les niveaux de finitions possibles avec les différents Polish 1, 2 et 3 sont souvent limités comme explique le schéma suivant :

 

Fort de toujours optimiser nos produits et de proposer des solutions encore plus performantes, la Gamme CORRECTA se devait d’être différente et apporter un réel avantage.

Les dernières évolutions sur les particules abrasives, permet d’envisager de nouvelles solutions. Très vite, l’idée de pouvoir offrir des phases de polissage plus courtes serait un réel atout.

La Gamme CORRECTA sera donc développer dans cet axe = 

réduire le temps de la phase de polissage tout en offrant des performances très élevées.

Dans un monde idéal, nous rêvons de pouvoir utiliser 1 seul composé abrasif pour corriger TOUS les défauts et laisser une finition exemplaire. Mais là, il faut savoir rester “réaliste”, c’est pour le moment, tout à fait impossible.

Par contre, essayer d’obtenir un excellent niveau de finition avec un composé très abrasif, serait déjà une belle évolution.

Au départ, nous souhaitions tendre vers une solution de polissage “standard” comme sur le schéma ci-dessous :

 

Hors, l’exploitation des dernières évolutions sur les particules abrasives qui offrent une abrasivité décroissante avec le temps de polissage, semble ouvrir de nouveaux horizons. Ce sera donc l’axe de développement principal pour la Gamme CORRECTA.

Après de nombreux tests/développements et une modification du procédé de polissage traditionnel, nous avons pu obtenir d’excellent résultat de finition tout en bénéficiant d’un fort niveau de « coupe/correction ».

Une nouvelle philosophie de polissage, pouvait être envisagée !

Et si nous pouvions corriger de nombreux défauts tout en laissant une excellente finition ?

Et si nous pouvions passer de l’utilisation de 3 composés abrasifs à 2, voir 1 selon les cas de figures ?

 

Voilà des souhaits très souvent entendus sur le « terrain ». Voilà pourquoi la Gamme CORRECTA devra répondre à ces désirs.

Il ne faut pas oublier qu’il existe de nombreux types de peintures et autant de défauts différents.

Les besoins sur des peintures « fraîches » sont différents des peintures « usagées/anciennes ».Une peinture « fraîche » ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un abrasif très fort pour assurer une excellente correction. Tout comme un vernis « tendre », n’exige pas forcément l’utilisation d’un abrasif « fort ». Par contre, il est très intéressant de pouvoir disposer d’un abrasif fort/moyen qui permettra une excellente finition. Pouvoir moduler le niveau de correction et le niveau de finition avec 1 seul composé abrasif, serait très intéressant.

De même, disposer d’un fort pouvoir de coupe/correction rapidement, évite des soucis de « surchauffe de la surface ».

Disposer d’une très large plage d’utilisation, assurerait d’excellentes corrections tout en préservant au maximum l’épaisseur de vernis.

Le système CFX est alors la solution.

CFX = Système de Correction Finition Extrême.

CFX exploite de nouvelles particules abrasives qui perdent de leur force de correction en fonction du temps de polissage.

Voici un schéma explicatif des particules abrasives du système CFX :

 


Le niveau de correction diminue avec le temps de travail. Le niveau de correction des particules abrasives CFX, va diminuer avec le temps de polissage. La correction pourra ainsi, être importante lors de la première phase de polissage = PHASE de CORRECTION.

Ensuite, les particules deviennent moins abrasives, permettant d’améliorer fortement la finition.

Voici un schéma explicatif du niveau de finition des particules abrasives du système CFX :


En décomposant son polissage en 2 PHASES distinctes, il est alors possible de bénéficier :

PHASE 1 = CORRECTION, modulable en fonction du couple vitesse/pression utilisé.

PHASE 2 = FINITION, également modulable en fonction du couple vitesse/pression. Une pression faible lors de la phase de finition, offrira un excellent niveau de brillance.

Voici un schéma explicatif du système CFX ou les 2 phases sont clairement visibles :

 

 

Grâce à cet axe de développement, les possibilités sur le couple Correction/Finition vont guider les nouveaux polish CORRECTA. Ainsi, 3 polish CORRECTA : le P1000, le P3000 et le P7000, pourront être développés afin de proposer un niveau de “correction” ET de “finition” très élevés.

Les plages d’utilisation des polish CORRECTA sont ainsi, considérablement élargies. Ainsi en exploitant la Gamme CORRECTA avec différentes mousses de polissage, le couple Correction/Finition sera extrêmement important.

Un réel intérêt pour économiser temps et produits. Le tout en préservant l’épaisseur de vernis.

En utilisant différentes duretés pour les mousses de polissage, les niveaux de finitions obtenus sont alors, très élevés :

Voici un aperçu des résultats possibles avec la Gamme CORRECTA :

 

 

Au final, les très larges plages d’utilisation des P1000 et P3000, associés au niveau de finition/brillance maximum du P7000, permet de gérer facilement et rapidement tous types de corrections sur les différents vernis du marché.

Il n’est donc plus étonnant de pouvoir assurer une étape complète de polissageen utilisant qu’UN ou DEUX CORRECTA !

Quelques INFORMATIONS Générales sur la Gamme CORRECTA :

La Gamme CORRECTA devait aussi répondre à des paramètres précis. Sa compatibilité sur différents types de peintures devait être totale.

La Gamme CORRECTA est donc exploitable sur les peintures :

–          Standard

–          Neuves

–          Usagées

–          Ultra-résistante (peinture « nano », « céramique », type anti-rayures)

En effet, certaines particules abrasives sont moins résistantes et rendent plus long et difficile la correction des défauts sur les peintures très résistantes. Les particules abrasives CFX de la Gamme CORRECTA sont tout à fait adaptées à ce type de correction sur vernis « très durs ».

Bien entendu, la Gamme CORRECTA est formulée :

–          Sans huile

–          Sans silicone

La Gamme CORRECTA peut également être utilisée :

–          A la main, avec les Tampons de polissage Alchimy7 UH7, H7, M7 et F7.

–          A la polisseuse rotative (mouvement circulaire)

–          A la polisseuse orbitale (mouvement orbital)

 

Afin de bénéficier du maximum de chaque CORRECTA, les indications de vitesse sont clairement identifiées pour chaque produit. Que ce soit en tours par minute (TPM – pour les rotatives) ou en orbite par minute (OPM – pour les orbitales).

 

Quelques informations sur le P7000, le P3000 et le P1000.

 

Le CORRECTA P7000 :

Une abrasivité fine, qui permet d’obtenir un niveau de finition maximal pour ravir les plus exigeants. Ses abrasifs permettent d’éliminer rapidement et facilement les hologrammes et autres très fines micro-rayures.

Un abrasif de finition pour les plus exigeants, également idéal pour la correction sur des vernis très tendres.

Le CORRECTA P3000 :

Une plage d’utilisation extrêmement grande. En fonction du couple pression/vitesse et de la dureté des mousses de polissages, le P3000 pourra même être utilisé SEUL.

Quand il est inutile de devoir corriger de gros défauts, que le vernis est frais (peinture récente) ou que la surface de la peinture est tendre, le P3000 offre des résultats incroyables.

Le CORRECTA P1000 :

Dans la même philosophie que le P3000, sa plage d’utilisation est extrêmement grande. Son niveau de correction est le plus important de la Gamme CORRECTA. Un atout idéal sur vernis durs et les plus gros défauts. Malgré son fort pouvoir de correction, le système CFX permet de bénéficier d’une excellente finition.

En fonction des situations, une passe de P3000 ou P7000, suffira pour profiter d’une finition maximale.

 

 

 

Voici quelques combinaisons souvent rencontrées :

1/ P1000 utilisé seul. (+ 1 ou 2 duretés de mousse de polissage)

Ex : sur vernis durs, peintures claires, peintures avec de gros défauts.

2/ P3000 utilisé seul. (+ 1 ou 2 duretés de mousse de polissage)

Ex : sur vernis tendres/moyens pour corriger des défauts moyens à forts (avec 1 ou 2 mousses de polissage). Sur vernis durs/moyens pour corriger de petits défauts (fines micro-rayures), avec 1 ou 2 mousses de polissage.

3/ P7000 utilisé seul.

Ex : pour corriger de fines micro-rayures sur vernis tendres ou pour assurer une excellente finition sur peinture récente et/ou très peu marquée.

4/ P1000 + P7000

Ex : sur vernis durs et foncés. Pour la correction des gros défauts. Wetsanding. Pour une finition optimale.

5/ P3000 + P7000

Ex : sur vernis moyens/tendres et foncés. Pour une finition optimale.

6/ P1000 + P3000 + P7000

Ex : poly-lustré, correction maximale et finition maximale pour les cas extrêmes.

7/ Correction à la main avec les Tampons Alchimy7 UH7, H7 et M7.

Duo P1000 & P3000 : vernis durs, gros défauts. (P7000 + Tampon M7 pour les plus exigeants sur peintures foncées).

Duo P3000 & P7000 : vernis tendres et fines micro-rayures.

Les conditionnements :

2 types de conditionnements sont proposés pour la Gamme CORRECTA.

La version 220 g, pour satisfaire les passionnés, le particulier averti, souhaitant profiter de produits professionnels et assurer une étape 4 (le Polissage) avec le maximum de performances.

Le format 1kg, destiné aux professionnels et aux centres de detailing.

 

Afin de toujours améliorer/faciliter l’utilisation des produits Alchimy7, les Correcta format 1 Kg sont systématiquement livrés avec un « distributeur » nommé « PCD » (Polish Correcta Distributeur). Encore une nouvelle exclusivité Alchimy7 qui souhaite encore et toujours proposer un réel plus dans la présentation/utilisation de ses produits. Grande facilité de distribution du polish, évite les projections de produits lors de son utilisation.

Il suffit alors de retirer le bouchon noir du flacon 1 kg, puis verser la quantité de polish souhaitée dans le PCD (contenance de 250 ml).

Vous pouvez alors vous déplacer uniquement avec les 3 PCD (gain de poids). Chaque PCD est clairement identifié et transparent.

Ainsi, en 1 seul coup d’œil, vous pouvez très facilement prendre le polish souhaité.

 

En effet, chaque CORRECTA dispose d’une couleur spécifique :

 

Correcta P1000 = Gris très clair

Correcta P3000 = Gris moyen

Correcta P7000 = Gris foncé

 

Gamme CORRECTA, une alchimie parfaite pour optimiser l’étape de polissage !

 

Quelques exemples de 50/50 :

 

Encore quelques exemples de 50/50 = 1 partie corrigée / 1 partie non corrigée

 

Pour le plaisir des yeux

Exemple de polissage à la MAIN

Exemple de Correction Machine en 1 seule “passe” avec le Correcta P3000